dimanche 22 juillet 2007

HP 5... Navet avec quelques bons igrédients quand même!!

Je suis allée voir Harry Potter 5 il y a une semaine... Conclusion? C'était un navet. Un vrai, un pur, un dur. Je vais dresser une liste (non complète) de tout ce qui a été omis ou remplacé:
-La totalité de la prophétie n'est pas dite
-Hermione et Ron ne sont pas préfets (en tout cas, ce n'est pas mis dans le film)
-On oublie tous les passsages avec Kreattur
-C'est Cho qui dénonce l'AD (sous l'emprise du veritaserum)
-Surtout, le passage où ils sont dans le département des mystères, au ministère, est amputé de sa majeure partie, celle où ils sont dans la salle aux portes. Ils se retrouvent directement dans la salle des prophéties!
-Sirius meurt tué, bien par Bellatrix Lestrange, mais par un Avada Kedavra!
-Rien pour la rivalité entre Harry et Malefoy: leurs accrochages sont inexistants dans le film
-La longue discution entre Dumbledore et Harry est réduite à dix secondes top chrono
-Et bien d'autres....


Bref, le film est plein d'ellipses malvenues. A mon avis, il est incompréhensible si l'on n'a pas lu le livre, et me paraît un peu incohérent avec la suite de l'histoire.

Mais, il faut l'avouer, ce légume cinématographique présente quelques points positifs:

-Ombrage qui est tout ce qu'il faut d'insupportable
-Bellatrix Lestrange, campée par Helena Boham Carter, est excellente en gothic lolita psychopathe complètement timbrée et hystérique

-Et LA révélation, c'est Evanna Lynch en Luna Lovegood... FORMIDABLE!!! Je crois que je suis fan de cette actrice. Elle joue nettement mieux que Radcliffe (toujours aussi réverbère attitude dans son jeu d'acteur) et a su restituer la douceur et le décalage du personnage parfaitement! De plus, elle ressmble assez exactement à ce que j'attendais...(D'ailleurs, d'après Emma Watson, elle ne joue pas Luna, elle EST Luna. Tout comme Dakota Blue Richards qui, paraît-il, EST Lyra) Bref... Vive Evanna!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Alors là je suis complètement d'accord avec toi!!!
Pour une fois que l'on me comprend!
Je trouve le film bof bof il est bien moins bien que les autres...
En plus moi je trouve que Harry est trop brutal trop énervé... Je sais que il est comme ça dans le livre aussi mais quand même ils ont coupé trop de moment ou il était heureux...
Je trouve que le film ressemble plus a l'idée que c'est fait une personne en lisant le livre que au livre ...
C'est comme si le réalisateur imposait son point de vue , celui qui regarde ne peut pas s'imaginer des trucs ils dois avoir le même avis que le film contrairement au livre ou l'on peut s'imaginer encore pleins d'autres possibilités pour comprendre ce qui ce" passe... Bref JE SUIS DECUE!!