samedi 17 mars 2007

la plus belle musique du monde...

Après les Fileuses de Nuit, Emily Loizeau, voici ma chanteuse préférée: Loreena mcKennitt.

une voix d'or, des textes poétiques, une musique à faire dresser le moindre poil de quelqu'un même sans poils sur la peau, authentique... non, je ne suis pas obsédée. Juste admirative. Même que le moment où elle a la plus belle voix c'est quand elle dit "The work of Our Lord's hand" dans The mummer's dance. J'ai tous ses disque, de Elemental à An ancient muse. Bouhou, je n'ai aps pu aller la voir en concert le 5 avril...
Bon, j'embête tout le monde avec elle, mais c'est parce que je l'aime... c'est ma chanteuse préférée. Et la première personne qui dit que c'est nul... je la décapite avec une machette et du RnB. Nah!!

Brève biographie:

Loreena McKennitt est née le 17 février 1957 au Canada, près de Winnipeg. elle apprend le piano, le chant et la hapre et sort son premier album Elemental en 1985. Dans ce disque, elle chante seule et s'accompagne de sa harpe, ocasionnellement de son accordéon.
Ses albums sortis:
1985 : elemental
1987 : To drive the cold Winter Away
1989: Parallels dreams
1991 : The visit
1994 : The Mask and Mirror
1995 : A winter Garden: Five Songs for Seasons
1997 : The Book of Secrets
1999: Live in Paris and Toronto
2006: An Ancient muse
Les récompenses qu'elle a obtenues (et méritées, bien entendu)
:
1992: Prix Juno du meilleur album de musique traditionnelle pour The Visit
1994:Prix Juno du meilleur album de musique traditionnelle pour The Mask and Mirror
Et pour finir, une superbe vidéo: le génie de Miyazaki associé à la voix sublime de Loreena mcKennitt avec la plsu belle chanson du monde The mummer's dance (nononon, je n'ai pas pété un câble, je suis juste une grande, très, très grande aflicionada)

Aucun commentaire: